“J’ ai pris contact avec Mme Chiron car je me posais beaucoup de questions par rapport à l’alimentation et ma santé, le bien-être et retrouver un équilibre, ressentir moins de fatigue.
Après une première séance de découverte afin de parler de ce que je souhaitais aborder avec elle, elle m’a proposé une cure sur une journée.
Cette journée a été une belle journée de partage, elle m’a partagé son savoir et donné des techniques de routine pour bien démarrer la journée ou même en cas de stress.
Il y a eu un massage du dos, des mains et pieds, une balade au grand air et beaucoup d’échange sur la nutrition j’ai goûté un jus de légumes et je suis devenue adepte grâce au livre qu’elle m’ a conseillée.
Je recommande vivement cette journée car j’ai ressenti les bienfaits dès le lendemain, le réveil était plus facile et le fait d’avoir intégré la routine dans mon quotidien cela fait un bien fou.
Pour moi c’est une belle rencontre, elle prend le temps de nous écouter, fait des recherches sur les sujets abordés et elle est d’une douceur avec ce côté plein d’énergie qui donne envie de se donner les moyens de changer pour une vie plus saine et positive.
Merci encore Mme Chiron.”
Amélie ( Dept 27)

 

 

Il est dit ” tout ce qui nous arrive n’est pas un hasard mais tout a un sens”.
Les événements de la vie, ont fait que je suis tombée sur cette page, pareil que vous à cet instant ; moi, c’était il y a maintenant 6 mois.
Pareil que vous, j’ai dû prendre une décision. Dois-je faire confiance ? Sera-t-elle à l’écoute ? Est ce que la séance sera efficace ?
Mon intuition me disait absolument d’ y aller, que ça allait grandement changer le cours de ma vie. (Je peux aujourd’hui vous dire que mon intuition a dit vrai 🙏).
En plus des petits problèmes chroniques qui m’empoisonnaient la vie au quotidien depuis de nombreuses années, j’ai vécu cinq deuils en l’espace de seulement 1an et demi pour finir avec des problèmes de santé plus sérieux. Les médecins avec leurs paroles alarmistes n’arrangeaient rien. Sensible aux effets secondaires des médicaments, je me devais essayer le recours de la naturopathie en premier et au plus vite. Si ça marche alléluia ; si ça ne marche pas, allopathie et son lot de désagréments.
Vu la dégringolade que j’étais entrain de vivre, j’ai accueilli Danièle comme un ange tombée du ciel.
J’ai pris le programme “naturopathie, E.F.T, huiles essentielles, chromothérapie” pour sa complémentarité et je la remercie énormément, chaque jour, du fond du cœur. Danièle est entièrement à l’écoute et disponible. Elle vous suit jusqu’au bout et même en dehors des séances, par SMS, si on a une petite question. Elle ne vous laisse pas seul(e) sur le bord du chemin comme elle le dit ☺️.
Elle détient une mine d’or de conseils, de produits, de références de livres à vous partager. Je n’exagère pas en disant cela. Vous avez bien lu : une mine d’or ! Notamment 2 produits pour nous les femmes, inconcevable que ce soit si méconnu du grand public.
Danièle a été et est une bénédiction pour moi. Les produits sont grandement efficaces tout en étant naturels. Je retrouve la santé !
C’est comme une cure de jouvence ! Elle traite notre corps dans sa globalité (problèmes récents, problèmes anciens et récurrents…, tout est lié).
Et en plus de ça, j’ai perdu mes 6 kilos en trop. Il m’en reste 2 à perdre pour atteindre mon objectif de Départ.
C’est cela qui rend Danièle si différente. Sa mine d’or à vous partager, sa disponibilité (ce sont des séances de 2h) et sa gentillesse naturelle. J’ai eu la chance de pouvoir la rencontrer sur place, habitant dans la région. Mais, elle peut vous recevoir à distance grâce à la technologie de ce XXIeme siècle 😉.
Aussi, c’est de l’investissement mais la santé n’a pas de prix. Souvent, on le comprend quand on n’a plus le choix, ce qui est dommage. Elle devrait être la priorité n°1.

Nathalie ( départ 27).

Un cadeau de vous avoir rencontrée Je suis bien contente . Mon désir de prendre ma santé en mains s’est renforcé. Vous m’ ya avez aidée avec plus de facilité. Danièle nous apporte la responsabilité. On a tout sous la main pour allez mieux…

Anne (départ 27)

Grâce au travail de l’EFT, je me sens plus posée, réactive par rapport à avant et avec tous les exercices j’ai retrouvé un certain équilibre.
Au départ, je suis arrivée chez vous pour savoir comment mieux m’alimenter.
En travaillant avec l’EFT, cela a déclenché des libérations de beaucoup de choses. Maintenant, je reprends davantage confiance en moi, j’ai moins peur des résultats et des réactions des autres. Je réagis différemment. Je m’affirme mieux.

Monique (départ 27)


Je vous dis merci. Merci de vous avoir rencontrée. Merci pour votre accompagnement. Merci tout simplement.
Catherine

 


Témoignage de Nathalie sur le programme Vivre en pleine santé naturellement

 

Témoignage de Hervé BARRAUD (région 27)

Madame Chiron,
À l’approche d’une cérémonie de fin d’activité professionnelle, plus de 44 ans d’activité dans un grand groupe, dont 35 années consacrées à la création et au développement de l’agence ébroïcienne, je me sentais très affecté par cette échéance et angoissé par la charge émotionnelle de cette réunion. Je devais y retrouver de nombreux collaborateurs dont nombre d’anciens retraités qui faisaient pour certains de grands déplacements, des amis, clients et fournisseurs ainsi que la famille proche. J’appréhendais énormément d’être submergé par l’émotion au moment de mon intervention.

Danièle Chiron me proposa dans un premier temps une séance de réflexologie plantaire qui ne fut pas très probante pour mon cas mais j’avais pris rendez-vous également pour une séance d’EFT que je ne suis pas près d’oublier.

Au cours de cette séance, de nombreux souvenirs qui avaient affecté mon enfance ont ressurgi accompagnant un flot d’émotions intenses et incontrôlables.

À la suite de cette séance, j’ai ressenti une fatigue importante mais également comme un apaisement. La qualité de mon sommeil s’est ensuite beaucoup améliorée pour les derniers jours précédents la cérémonie.

La cérémonie en elle-même s’est superbement passée. J’ai ressenti le stress mais sans perte de moyens et j’ai pu dérouler mon intervention dans une émotion relativement forte mais contenue, juste ce qu’il fallait pour donner à ce moment important la portée nécessaire et en faire un excellent souvenir aux yeux des participants.
Merci Madame Chiron

 

Témoignage anonyme sur mon sondage
J’ai déjà commencé à faire de l’EFT seule et j’avoue que je me sens drôlement mieux, c’est formidable.

 

Je m’appelle Sophie Montagnier, j’ai 25 ans, et j’ai connu Danièle Chiron par le biais de mon esthéticienne, Isabelle Soret.

Elle me suivait depuis un an pour de la rosacée et, voyant que je trouvais difficilement des solutions à cette maladie de peau incurable dans la médecine traditionnelle, m’a conseillée de voir une naturopathe.

J’avais confiance en mon esthéticienne qui avait déjà fait des miracles sur ma peau, et je voulais être actrice de mon destin et de ma santé. Ce sont principalement les deux raisons qui m’ont poussées à aller voir Danièle Chiron.

Financièrement parlant, j’ai fait quelques sacrifices durant trois mois. Ce sont les trois mois durant lesquels j’ai été suivies par cette naturopathe. J’ai économisé sur certaines choses et ai pris un petit coup de pouce à la banque.

Je sentais également que je n’étais pas très en forme niveau santé : constipation qui dure dans le temps, mycose, bouche sèche, langue lourde, mauvais sommeil…

Danièle Chiron m’a alors aussi conseillé pour ces choses-là qui semblaient trouver un lien. Elle a fait des recherches et a su trouver les produits qui me correspondent. Elle a également su adapter le programme proposé en fonction des résultats obtenus.

Durant 3 mois donc j’ai suivi un programme particulier et bien sûr une alimentation adaptée. Et ce programme n’est pas terminé, il doit durer 6 mois minimum. J’ai aussi fait de l’EFT pour gérer et maîtriser mes émotions.

Aujourd’hui je dois dire que je dors mieux, que je commence à me sentir en forme. Ma peau est moins sèche et les boutons s’atténuent de mois en mois. J’ai moins de maux de tête et je suis plus confiante dans l’avenir. Je sais que mes problèmes de santé vont s’atténuer au fil du temps, je sens déjà du mieux. J’ai pu réfléchir également sur moi-même et me poser les bonnes questions. Le plus grand changement opéré a été un gain de confiance en moi et une motivation retrouvée.

Je dirai que c’est un sacrifice financier mais pour un bien être retrouvé, et sur le long terme.

 

Témoignage de Kim-Elaine Gosselin du Québec :

 

Témoignage de Kim-Elaine Gosselin du Québec :

Témoignage de Manon Lacasse du Québec :

Témoignage de Sylvie Courchesne du Québec :

Témoignage d’un stagiaire de cet été de notre stage :
« Bien Etre au Naturel » à Hauteluce-Les Saisies Christian Zini.

Témoignage d’une cliente du Québec : Danielle Legault – www.daniellelegault.ca

Témoignage d’une cliente de la Réunion : Laurence Sévagamy – www.laurencesevagamy.com

Je tenais à vous écrire ce courriel pour vous remercier de ce que vous avez fait pour moi. Cela va faire presque trois mois que je suis les conseils que vous m’avez prodigués et les douleurs consécutives au zona facial que j’ai contractées ont pratiquement toutes disparu. Ma qualité de vie s’est, par ailleurs, grandement améliorée avec les soins peu couteux, facile à intégrer dans ma vie quotidienne, déjà très occupée. Je me sens en plus grande forme, remplie d’une énergie que je n’avais plus et je dors beaucoup mieux. Je voulais vous dire aussi que je n’hésiterai pas à recommander vos services (la consultation par Webcam, c’est vraiment très pratique) car vous avez su faire preuve de grande écoute tout en adaptant mes besoins à mon mode de vie et mes contraintes. Je vous en suis très reconnaissante.

Une cliente qui cherchait le confort dans sa vie …

J’ai eu l’occasion de rencontrer Danièle à la marche nordique que nous pratiquions toute les semaines. Durant ces marches nous parlions beaucoup « santé au naturel » là j’ai senti que des séances de réflexologie plantaire pourraient soulager mes problèmes de circulation sanguine, et hémorroïdes récurrentes… J’ai donc suivi durant 6 mois à raison d’1 par mois, des séances  de réflexologie plantaire. La première séance a été très convaincante ! Rentrée chez moi je me suis sentie tellement « détendue et relaxée » j’ai dormi 1h!

Je me suis rendue compte au fil des séances que mes tensions se relâchaient, mes soucis intestinaux disparaissaient un mieux être général s’installait. Danielle en bonne naturopathe a complété ces séances de bons conseils sur le plan alimentaire, et m’a proposé des huiles essentielles ainsi que de la phytonutrition.

Au bout d’une séance de naturopathie et rééquilibrage alimentaire et 2 séances de réflexologie , les douleurs ont disparu. Cela a été un investissement financier bien sûr, j’ai considéré cela comme ma priorité du moment, et supprimé d’autres choses dans mon budget.

Grâce à  Danièle j’ai découvert  une alternative à la médecine traditionnelle « Relaxation – détente – repos – je repars avec confiance, ça a du me régler des problèmes organiques.

 

Merci!

 

-Bénédicte (Région 27 – France)

 

Une cliente qui souhaitait améliorer sa santé …

S.B. On avance aussi avec l’EFT, le poids diminue, se stabilise, les fringales ont disparu, des prises de conscience s’installent et les choses se mettent en place.
(région 76)

En 2013, en Haute-Savoie, j’ai eu le plaisir, accompagnée d’Anne-Marie une guide de montagne, d’apprendre à reconnaître les plantes sauvages, à les cuisiner, à en faire des infusions, des sirops, à les utiliser également en huiles de massage etc. Anne-Marie m’a beaucoup apporté en quelques jours et m’a surtout donné l’envie d’aller plus loin. Nous étions une dizaine de participants, dont Danièle, qui a sympathisé avec notre guide. Elles ont eu la bonne idée d’allier leurs compétences et de proposer un stage en juillet 2014 intitulé « bien-être au naturel ». Je dois leur tirer un grand coup de chapeau, car ce stage a vraiment été une réussite. Danièle a su nous donner des conseils avisés sur l’alimentation en général, sur l’hygiène de vie pour préserver notre capital santé et pour se sentir bien. « Un esprit sain dans un corps sain ». Par ailleurs, elle nous a vanté les bienfaits des huiles essentielles et nous a donné de précieux conseils. Quant à la réflexologie plantaire, ce fut une première pour moi et d’ailleurs pour la plupart d’entre nous.

 

Quel bonheur d’avoir pu participer à ce stage avec Anne-Marie, une passionnée de montagne, de nature, très créative dans l’élaboration de ses recettes et Danièle, très investie, très compétente dans plusieurs disciplines à la fois, très convaincue de ce que la Nature peut nous apporter au quotidien.
Encore une fois merci à toutes les deux. À nous stagiaires de mettre cela en pratique dans la vie de tous les jours. Je n’oublierai pas de souligner que ce stage s’est déroulé dans la bonne humeur et a été source d’échanges fructueux. À l’issue du stage, j’ai bien compris que nous avions toutes envie de renouveler cette belle expérience…

Chantal Dalvit (une Lorraine)

Témoignage stage de bien-être

Ce stage au-delà de son aspect pédagogique m’a beaucoup apporté sur le plan physique. Arrivée fatiguée physiquement et nerveusement, j’en suis sortie rechargée d’une belle énergie, et apaisée au plus profond de moi: je ne sais pas comment l’expliquer. Sur le plan physique, je me suis délestée de 2 kilos ! Moi qui ait toujours tellement de mal avec mon poids ! C’est ce qui me dit que le changement est plus profond…

La réflexologie plantaire est assurément une discipline que je vais travailler dans l’avenir.

Merci encore pour ta disponibilité, ton charisme et tes compétences !

Christelle Landais (région 73)

J’ai été suivie par Danièle pour des séances d’EFT, dans un de ces moments de crise où l’on a vraiment besoin d’une aide solide. Le travail de Danièle, son écoute et son discernement ont été très efficaces et toujours axé sur le respect de mon vécu. Je connaissais déjà l’EFT mais ai trouvé dans ces séances des clés de résolution considérables hors de la crise. Encore mille et un merci Danièle de ton accompagnement formidable dans ce passage!

Isabelle (région 44)

Je partage le lien de Danièle à qui je dis un grand merci, grâce à son protocole ; ma petite Anémone est débarrassée de son intolérance au lactose… retour à une vie plus simple et plus douce pour ma puce. Pour Anémone ça a pris 3 mois (compléments alimentaires et séances d’EFT) avant que le changement – la réussite – s’opèrent. N’hésitez pas à contacter Danièle, elle procède d’abord par un questionnaire sur son site puis une séance gratuite pour faire le point sur ce qu’elle peut apporter. Danièle travaille par Skype donc pas de problème pour les gens plus éloignés.

(Isabelle GARCIA France -27- www.miobio.fr)

Madame Chiron,

À l’approche d’une cérémonie de fin d’activité professionnelle, plus de 44 ans d’activité dans un grand groupe, dont 35 années consacrées à la création et au développement de l’agence ébroïcienne, je me sentais très affecté par cette échéance et angoissé par la charge émotionnelle de cette réunion. Je devais y retrouver de nombreux collaborateurs dont nombre d’anciens retraités qui faisaient pour certains de grands déplacements, des amis, clients et fournisseurs ainsi que la famille proche. J’appréhendais énormément d’être submergé par l’émotion au moment de mon intervention.

Danièle Chiron me proposa dans un premier temps une séance de réflexologie plantaire qui ne fut pas très probante pour mon cas mais j’avais pris rendez-vous également pour une séance d’EFT que je ne suis pas près d’oublier.

Au cours de cette séance, de nombreux souvenirs qui avaient affecté mon enfance ont ressurgi accompagnant un flot d’émotions intenses et incontrôlables.

À la suite de cette séance, j’ai ressenti une fatigue importante mais également comme un apaisement. La qualité de mon sommeil s’est ensuite beaucoup améliorée pour les derniers jours précédents la cérémonie.

La cérémonie en elle-même s’est superbement passée. J’ai ressenti le stress mais sans perte de moyens et j’ai pu dérouler mon intervention dans une émotion relativement forte mais contenue, juste ce qu’il fallait pour donner à ce moment important la portée nécessaire et en faire un excellent souvenir aux yeux des participants.

Merci Madame Chiron

Hervé BARRAUD (région 27)

Voici quelques témoignages audio d’enfants ayant participé à des séances d’eft de groupe dans une école primaire.

 

Témoignage de Emma :

Témoignage de Yanis :

Témoignage de Romane :

Témoignage de Simon :