Le rhume

patient-841165_1280Le rhume est un signe de fatigue, de faiblesse de notre système immunitaire, mais aussi permet d’éliminer nos toxines

Cela dit quand il est bien installé en dehors de toutes allergies respiratoires et quelque soit toutes les médications que vous prendrez, il vous durera environ neuf jours.

Cela ne sert à rien de chercher à combattre évasivement mais plutôt en douceur : apprendre à reconnaître les premiers symptômes est vraiment une bonne idée et apprendre tout simplement à se connaître soi-même.

Frissons, fatigue, éternuements….

Les problème ORL chroniques témoignent toutefois d’un foie fatigué, un peu ou très délabré et aussi d’un système intestinal sûrement en putréfaction. Souvent, cela peut être associé à une alimentation déséquilibrée trop riche en sucres qu’il va falloir reprendre.

Une plante intéressante qui renforce bien le système immunitaire face aux affections ORL est l’échinacée, on dit qu’elle est “la plante du système immunitaire par excellence”.

Même en ce moment, vous pouvez encore en faire une petit cure, avant que les beaux jours plus chauds s’installent vraiment.

De toute évidence, vous devrez réduire votre ration alimentaire et manger plus léger durant cet épisode désagréable. Votre corps ne vous en sera plus que reconnaissant.  Vous ajouterez de la vitamine C naturelle, qui vous aidera à combattre et vous pouvez également sucer des bonbons aux miel et à la propolis.

Le cuivre en oligoélément vous aidera à combattre cette infection virale et vous massez avec des huiles essentielles de ravintsara aromatiques associées à de l’eucalyptus radiata mélangées à une huile végétale aideront à mieux respirer.

Lavez-vous les mains souvent et utilisez des mouchoirs en papier jetables.

Vous supprimerez votre jus de fruit au petit-déjeuner et le prendrez au goûter, deux heures avant votre repas du soir.

Vous éviterez les jus d’orange en général, les yaourts et yogourts à chaque repas, les glaces et les bonbons à tout va et le grignotage permanent.

Enfin, armez-vous de patience. Cependant, si votre état de santé dégénère, consultez toujours votre médecin traitant.

Pour terminer, un complément alimentaire, fort utile , qui contient tout ce dont je vous ai parlé :

https://www.santarel.com/fr/produit/immunirel/imm.awp?idlc=CD27

Si cet article vous a plu , merci de le partager à vos amis.

Pour en savoir plus sur  les soins et les cures ou consultations :

 https://roseetmelisse.com/soins-et-cures/

Pour me contacter : https://roseetmelisse.com/contact/

Merci pour votre lecture et portez-vous bien.

Commentaire (1)

  • Andrée 14/04/2016 à 1:24 Réponse

    Merci pour cet article qui tombe à point Danièle. Vos conseils sont toujours fort précieux. De Québec, Andrée.

Laissez votre commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.*